NOUVEAU SERVICE D'ACCES PAR LE TELEPHONE

 

Le principe retenu pour obtenir un compte est de demander aux laboratoires une participation annuelle de 45 €.H.T. par accès, avec un minimum de 2 comptes par laboratoire (l'Agent Comptable de l'Université nous interdit les virements internes inférieurs à 76 €). 


 

Ce matériel vous offrira l'accès à Renater (Réseau National de Télécommunications pour la Technologie, L'Enseignement et la Recherche), lui même connecté à Internet. Renater est un réseau à très haut débit, dédié à un usage professionnel, avec une très bonne connectivité à l'international. ROCAD est relié à ce réseau via le RMU (Réseau Métropolitain Universitaire) par une prise à 100 Mb/s.

Pour en savoir plus : http://www.renater.fr/Reseau/Renater2/Architecture_R2.htm

A titre d'information :


Nous pensons ainsi résoudre les problèmes de l'encombrement chronique du service actuel et augmenter la rapidité des accès. C'est pourquoi, en contrepartie de la participation financière, le CISR s'engage à suivre l'évolution du nombre des utilisateurs en augmentant la capacité d'accès simultanés au réseau, soit par extension des accès téléphoniques, soit par extension du matériel. 

POUR OBTENIR UN ACCES


Merçi de bien remplir le formulaire : Obtenir un acces par modem

A réception du formulaire et du bon de commande, votre accès sera créé et les coordonnées vous seront envoyées par messagerie (login, mot de passe et numéro de téléphone du serveur) ou autre moyen à votre convenance.


Si vous ne possédez pas d'adresse électronique, et si votre laboratoire ne peut vous en fournir une, nous vous la créerons. Faites en une demande avec le formulaire : Obtenir une adresse electronique



Adresse courrier : UCBL - CISR- Bât Jean Braconnier (101) - 21 av. Claude Bernard - 69622 VILLEURBANNE CEDEX

Fax : (04 72 4)4 84 10

Adresse mél : comptes@univ-lyon1.fr