Demande de travaux d'infrastructures et de services réseau

Le CISR met en place une nouvelle procédure de demande de travaux d'infrastructures et de services réseau. L'objectif de cette procédure est de coordonner et d'assurer au mieux le suivi des demandes de travaux.


Cette procédure concerne toutes les demandes d'interventions significatives sur les infrastructures réseau et/ou nécessitant l'expertise du CISR, telles que :
  • demande de couverture WiFi,
  • ajout d'un nombre important de prises réseau,
  • déploiement de réseaux de télé-relève, caméras, alarmes, objets connectés,
  • refonte de l'architecture en vue de la sécurisation d'un réseau de laboratoire,
  • demande de nouveaux services réseaux,
Cette procédure concerne également toutes les interventions sur les infrastructures réseau faisant appel à des prestataires externes.

Les demandes doivent être faites à l'aide du formulaire a compléter et à transmettre par mail à Thomas PETIT (thomas.petit@univ-lyon1.fr).


Les demandes feront l'objet d'une étude de faisabilité comprenant un volet technique, un volet budgétaire, ainsi qu'un planning prévisionnel de mise en oeuvre. Cette étude est transmise au demandeur qui valide les solutions techniques et s'engage sur le financement de l'opération. Les demandes sont instruites par le comité de pilotage des projets infrastructures et services réseau du CISR (CPPISR).

Le comité se réunit le premier mardi de chaque mois et instruit toute demande parvenue avant le mardi précédent.


En vous remerciant par avance de votre coopération.


Le CISR, le 08 février 2017.